Alliance Garde Impériale [G.I.] Alliance Garde Impériale [G.I.]
Forum officiel de l'alliance Garde Impériale sur l'Univers 50 du jeu Ogame.fr
Alliance Garde Impériale [G.I.]
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Règlement] Comment bien faire ma demande de Commerce?

Répondre au sujet    Alliance Garde Impériale [G.I.] Index du Forum -> Partie Externe -> Commerce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Triss
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 258
Moyenne de points: 2,66

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:39 (2010)    Sujet du message: [Règlement] Comment bien faire ma demande de Commerce? Répondre en citant

Bien poster sa demande de Commerce

Comment bien poster sa demande de commerce?
Si vous suivez ses quelques règles, ça sera plus facile de vous comprendre (et aussi de mieux comprendre les demandes des autres), parce que si on ne vous comprends pas ou mal, il y a moins de chance que votre demande aboutisse!

Je vous propose un modèle assez simple, vous n'êtes en aucun cas obligé de le respecter à la lettre, vous pouvez le présenté comme bon vous semble, cependant, vous devez y indiqué ce qui suit

Je vend du ...
Je cherche ... et/ou ...
À un taux x/x/x (négociable ou non)
J'enverrais les ressources depuis ma planète Peta'Euch'Noque [xx:xx:xx] (plusieurs planètes possible)
J'aimerais réceptionné la cargaison sur ma planète Noque'Euch'Peta [xx:xx:xx] (plusieurs planètes possible)

Voilà un modèle simple si vous ne voulez pas trop vous casser la tête,
Code:
[color=#330099]Je vend du[/color] [color=#6699cc]...[/color]
[color=#330099]Je cherche du[/color] [color=#6699cc]...[/color] [color=#330099]et/ou du[/color] [color=#6699cc]...[/color]
[color=#330099]À un taux de[/color] [color=#6699cc]...[/color]
[color=#330099]J'enverrais les ressources depuis ma planète[/color] [color=#6699cc]...[/color] [color=#ff6600][xx:xx:xx][/color]
[color=#330099]J'aimerais réceptionné la cargaison sur ma planète[/color] [color=#6699cc]...[/color] [color=#ff6600][xx:xx:xx][/color]

Ce qui donne,
Citation:
Je vend du ...
Je cherche du ... et/ou du ...
À un taux de ...
J'enverrais les ressources depuis ma planète ... [xx:xx:xx]
J'aimerais réceptionné la cargaison sur ma planète ... [xx:xx:xx]

Version soft pour les allergiques au BBCode,
Code:
Je vend du ...
À un taux de ...

Ce qui donne,
Citation:
Je vend du ...
À un taux de ...

Pour des raisons simple a comprendre, essayé aussi d'indiquer quand la commande et la livraison est terminé de sorte a ce que l'on ferme le sujet!
Dans le cas d'un demande (ou d'une fourniture) permanente le sujet ne sera pas fermé.

Voilà!
Je rappelle que tout ça ne sont que des modèles (mais que vous devez au minimum indiquez ces informations).
Une dernière chose, essayé de mettre un titre explicite et une description.. descriptive Surprised

Merci d'avance!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    Alliance Garde Impériale [G.I.] Index du Forum -> Partie Externe -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation